Comment puis-je accéder à MySavings et quelles informations puis-je y trouver ?

Vous avez automatiquement accès à MySavings (via le lien dans MyBenefit) dès que vous êtes affilié.  Néanmoins, l’animation vidéo ne sera disponible dans MySavings qu’après que vous aurez reçu un relevé de pension du Fonds de Pension Métal OFP (en automne). Pour recevoir un relevé de pension, vous devez avoir été affilié activement au 31 décembre de l’année précédente.

MyBenefit est accessible depuis votre PC, ordinateur portable, smartphone ou tablette via www.mybenefit.be. Vous pouvez vous connecter à MyBenefit avec votre carte d’identité électronique belge (eID), via l’application itsme® ou avec un moyen d’identification reconnu au niveau européen (eIDAS), après quoi vous pourrez cliquer sur un lien qui vous redirigera vers MySavings

MySavings vous présente les chiffres clés/les informations les plus importantes de votre dossier personnel auprès du Fonds de Pension Métal OFPdes autorités dans une courte vidéo d’environ 1 minute. Vous y trouverez donc des informations sur le montant de votre réserve acquise, la prestation attendue, la couverture décès, l'(les) éventuel(s) bénéficiaire(s) désigné(s) et votre adresse.

MySavings vous donne la situation au 1er janvier d’une année donnée (= comme sur votre relevé de pension ou sur le site web des autorités www.mypension.be).

Attention : en tant qu’affilié actif récent (qui n’a pas encore reçu de relevé de pension du Fonds de Pension Métal OFP) ou que dormant (qui ne reçoit plus de relevé de pension du Fonds de Pension Métal OFP), vous ne bénéficiez donc pas d’une animation vidéo, mais vous pouvez tout de même obtenir des informations générales en cliquant sur MySavings.