Une pension complémentaire en plus de votre pension légale

Vous travaillez dans une entreprise appartenant à la Commission paritaire pour les constructions métallique, mécanique et électrique (CP111), affiliée au plan de pension social sectoriel ? Dans ce cas, et uniquement si vous remplissez les conditions d’affiliation, vous avez droit à une pension complémentaire en plus de votre pension légale, entièrement financée par votre employeur.

Votre affiliation à ce plan de pension complémentaire se fait automatiquement.

Lire plus

Vers le haut

Que vous devez savoir

Montant

Le montant de votre pension complémentaire correspond à la somme des cotisations versées (pension et solidarité), éventuellement complétées par une participation aux bénéfices. Ce montant est capitalisé au taux d’intérêt du plan de pension, en tenant compte d’une garantie de rendement minimum légale.

Paiement

La loi vous impose de demander votre pension complémentaire lorsque vous prenez votre pension légale (anticipée). Vous ne pouvez pas demander à recevoir votre pension complémentaire avant ou après avoir pris votre pension légale (anticipée).

Nouvelles

Relevés de pension 2021

L’envoi des relevés de pension annuel débutera le 27 septembre. Ce nouveau relevé de pension indique la situation du compte…

MyBenefit

Vous avez automatiquement accès à cette application web dès que vous êtes affilié. L’application web est accessible depuis votre PC,…

Votre relevé de pension sous forme digitale ?

Si vous souhaitez recevoir votre relevé de pension sous forme digitale, il vous suffit d’enregistrer votre adresse e-mail sur le site web du gouvernement www.mypension.be ou d’activer votre e-box citoyen sécurité sociale en surfant sur le site web du gouvernement www.mysocialsecurity.be.

Vous recevrez un e-mail de l’organisme public concerné dès que votre nouveau relevé de pension FPM OFP est disponible sur leur plateforme.

Vers le haut