Vous n’êtes pas satisfait de notre service ?

Dans ce cas, contactez-nous via les canaux habituels. Une conversation avec l’un de nos collaborateurs suffit souvent à trouver une solution. Si votre problème persiste après ce contact, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du Service de gestion des plaintes du Fonds de Pension Métal OFP (« FPM OFP »).

Qu’est-ce qu’une plainte ?

Une plainte est l’expression d’un mécontentement à l’égard d’un service que le FPM OFP  a fourni ou aurait dû fournir.

Attention :

Le Service de gestion des plaintes du FPM OFP ne peut accepter votre plainte que si le FPM OFP a commis une erreur ou un manquement. Les plaintes concernant, par exemple, la législation applicable ou la fiscalité (et non les services du FPM OFP ) ne sont donc pas recevables.

Comment déposer une plainte ?

Vous pouvez le faire par e-mail (complaints@pfondsmet.be) ou par courrier (Service de gestion des plaintes du FPM OFP, Fonds de Pension Métal OFP, Galerie Ravenstein 4/7, 1000 Bruxelles).

Attention :

Les plaintes concernant le traitement de vos données à caractère personnel doivent être soumises au DPO du FPM OFP  par e-mail (dpo@pfondsmet.be) ou par courrier (DPO du FPM OFP, Fonds de Pension Métal OFP, Galerie Ravenstein 4/7, 1000 Bruxelles).

Que doit contenir votre plainte ?

Dans votre plainte, indiquez clairement l’objet de votre plainte (l’objet de votre insatisfaction, la raison de votre insatisfaction, la raison pour laquelle la solution proposée par le collaborateur du helpdesk du FPM OFP ne vous satisfait pas, la personne avec laquelle vous avez été en contact au FPM OFP…).

Dans votre e-mail/courrier, n’oubliez pas d’inclure les renseignements suivants : vos nom et prénom, votre numéro de registre national, votre adresse (et, si nécessaire, votre adresse e-mail) et le numéro de téléphone auquel le service de gestion des plaintes du FPM OFP peut vous joindre.

Si ces informations ne sont pas renseignées, le service de gestion des plaintes du FPM OFP ne pourra pas accepter votre plainte.

Qu’advient-il de votre plainte ?

Le Service de gestion des plaintes du FPM OFP étudiera votre plainte et vous fournira une réponse dans un délai d’un mois à compter de sa réception. Si ce délai n’est pas tenable (par exemple, parce que le FPM OFP doit rassembler des informations supplémentaires), vous recevrez un accusé de réception indiquant la date à laquelle vous pouvez vous attendre à une réponse.

Vous n’êtes pas d’accord avec la réponse apportée à votre plainte ?

Dans ce cas, vous pouvez à nouveau envoyer un e-mail (complaints@pfondsmet.be) ou un courrier (Service de gestion des plaintes du FPM OFP, Fonds de Pension Métal OFP, Galerie Ravenstein 4/7, 1000 Bruxelles) au même service dans lequel vous contestez la réponse apportée à votre plainte.

Le service de gestion des plaintes étudiera votre contestation (en concertation avec le président du conseil d’administration) et vous fournira une réponse dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre contestation. Si ce délai n’est pas tenable (par exemple, parce que le FPM OFP doit rassembler des informations supplémentaires), vous recevrez un accusé de réception indiquant la date à laquelle vous pouvez vous attendre à une réponse.

Vous n’êtes pas d’accord avec la réponse apportée à votre contestation ?

Dans ce cas, vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA) (www.fsma.be).

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