J’ai soumis un dossier. Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous ne pouvons procéder au paiement de cette couverture décès que si nous disposons d’un dossier complet et correct.

Si votre dossier est en ordre au moment de la soumission, aucun autre échange ne sera nécessaire à ce sujet et nous procéderons au traitement et au paiement. Nous procédons au paiement des dossiers traités à la fin de chaque mois. Dès que votre dossier est prêt à être réglé, vous recevrez un SMS, un e-mail ou une lettre de notre part vous informant de la date probable du paiement. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une lettre sur laquelle figure le décompte final.

Si nous ne disposons pas de toutes les données salariales de l’affilié(e) décédé(e) lors du traitement de votre dossier, un 2e paiement suivra en septembre ou en octobre de l’année suivante. Dans ce cas, ce paiement du solde (décompte final) aura lieu automatiquement ; en cas de conversion en rente, une révision du montant de la rente périodique suivra.

L’année suivant le paiement/conversion en rente, vous recevrez automatiquement une fiche fiscale 281.11 du Fonds de Pension Métal OFP.

Le Fonds de Pension Métal OFP émet une déclaration de succession pour chaque pension complémentaire versée à titre de couverture décès. Cependant, tout le monde n’est pas soumis à des droits de succession.

Sur demande, nous vous enverrons une copie de cette déclaration de succession une fois le paiement effectué.