MyBenefit & MySavings

Vous avez automatiquement accès à MyBenefit dès que vous êtes affilié.

L’application web est accessible depuis votre PC, ordinateur portable, smartphone ou tablette via www.mybenefit.be. Pour vous connecter à MyBenefit, utilisez votre carte d’identité électronique (eID), via l’application itsme® ou une identification électronique reconnue au plan européen (eIDAS).

Vous pouvez également scanner le code QR ci-dessous pour accéder rapidement à MyBenefit:

MyBenefit vous permet d’une part de consulter facilement votre dossier personnel en ligne en quelques clics (y compris vos données personnelles, salaires, cotisations, relevés de pension, éventuels bénéficiaires désignés, votre correspondance avec le FPM OFP, etc.) et d’autre part de nous soumettre, par voie électronique, votre dossier pour le paiement de votre pension complémentaire lorsque vous prenez votre pension légale (anticipée). MyBenefit vous donne un aperçu de votre situation au 1er jour du mois en cours.

MyBenefit est accessible aux affiliés actifs comme passifs.


MySavings vous présente les chiffres clés/les informations les plus importantes de votre dossier auprès du Fond de Pension Métal OFP dans une courte vidéo d’environ 1 minute. Vous y trouverez des informations sur le montant de votre réserve acquise, la prestation attendue, la couverture décès, l'(les) éventuel(s) bénéficiaire(s) désigné(s) et votre dernière adresse connue.

MySavings vous donne la situation au 1er janvier d’une année donnée (= comme sur votre relevé de pension et sur le site web du gouvernement www.mypension.be).

Attention : seuls les affiliés actifs disposent d’une vidéo d’animation personnalisée dans MySavings et seulement après avoir reçu leur premier relevé de pension du Fonds de Pension Métal OFP. Ainsi, en tant que dormeur ou membre récent, vous ne disposez pas d’une vidéo d’animation dans MySavings.