Si vous commencez à travailler dans la CP111 et que vous avez déjà constitué une pension complémentaire chez votre ancien employeur dans un autre secteur (auprès d’un autre fonds de pension ou d’un organisme d’assurance), vous avez la possibilité de transférer cette réserve de pension au Fonds de Pension Métal OFP.
Cette réserve de pension ne sera pas ajoutée à votre compte individuel de pension complémentaire du Fonds de Pension Métal OFP, mais sera déplacée vers un compte de transfert individuel, dans ce que l’on appelle la « structure d’accueil » du Fonds de Pension Métal OFP. La structure d’accueil est une structure distincte qui possède ses propres conditions et dispositions, et qui est indépendante des autres plans de pension gérés par le Fonds de Pension Métal OFP. Ces conditions sont énoncées dans le règlement de la structure d’accueil, qui fait partie de la CCT sectorielle sur la pension complémentaire sectorielle.
Dans le passé, cette structure d’accueil était gérée par Integrale S.A. (www.integrale.be), et était donc soumise aux conditions générales de Integrale S.A.
ATTENTION :
Si vous souhaitez que ce transfert soit effectué, il vous suffit de nous envoyer le formulaire que votre ancien organisme de pension vous a remis à cet effet.
Le Fonds de Pension Métal OFP complétera ensuite ce formulaire et le retournera à votre ancien organisme de pension pour que le transfert puisse être effectué.