J’ai introduit un dossier, quelles sont les prochaines étapes ?

Nous ne pouvons vous verser votre pension complémentaire que si nous disposons d’un dossier complet et correct.

Si votre dossier est en ordre au moment de sa soumission, nous procéderons à son traitement et à son paiement sans aucune autre correspondance. Nous procédons au paiement des dossiers traités à la fin de chaque mois. Dès que votre dossier est prêt à être réglé, vous recevrez un SMS, un e-mail ou une lettre de notre part vous informant de la date probable du paiement. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une lettre sur laquelle figure le décompte final.

Si nous ne disposons pas de toutes vos données salariales lors du traitement de votre dossier, un deuxième paiement suivra en septembre ou en octobre de l’année suivante. Dans ce cas, le paiement du solde (décompte final) aura lieu automatiquement. En cas de paiement sous forme de rente, le montant de la rente périodique sera ajusté.

L’année suivant le paiement ou la conversion/le paiement en rente, vous recevrez automatiquement une fiche fiscale du Fonds de Pension Métal OFP.