Constitution de votre pension complémentaire à l’heure du coronavirus

Le chômage temporaire faisant suite au coronavirus est un chômage temporaire pour force majeure. En principe, le régime de pension sectoriel social de la commission paritaire 111 ne permet pas de constituer des droits de pension pour cette forme exceptionnelle de chômage temporaire. Compte tenu de la situation exceptionnelle, les partenaires sociaux de la CP111 ont mené des concertations sectorielles à ce sujet et ont convenu d’étendre l’octroi de l’engagement de solidarité existant pour la constitution de votre pension complémentaire pendant les périodes de chômage temporaire prévu par le règlement de solidarité aux périodes de chômage temporaire pour force majeure pendant la crise du coronavirus.

Cela signifie que, du 1er janvier au 31 décembre 2020, et ce même pendant vos périodes de chômage temporaire pour force majeure coronavirus, 1,00 € par jour de chômage temporaire continuera à être versé pour la constitution de votre pension complémentaire.

Les textes des CCT pertinentes et le règlement de solidarité de la commission paritaire 111 des constructions métallique, mécanique et électrique sont disponibles sur notre site web sous la rubrique « Documents ».