Relevés de pension 2022

L’envoi des relevés de pension annuel a commencé le 26 septembre. Ce nouveau relevé de pension indique la situation du compte de chaque affilié actif au 01/01/2022.

  • Les affiliés qui se sont enregistrés à l’e-Box citoyen ou sur mypension.be ne recevront plus ce relevé de pension que par voie numérique.
  • Les autres affiliés recevront dans les prochaines semaines ce relevé de pension sur papier à l’adresse de leur domicile. Dans la lettre d’accompagnement, vous apprendrez comme vous enregistrer, de sorte qu’à partir de l’année prochaine, vous receviez également votre relevé de pension par voie numérique (et surtout plus rapidement).
  • Cette lettre d’accompagnement contient également des informations sur la façon d’adapter la langue dans laquelle vous recevrez votre relevé de pension à partir de l’année prochaine et sur l’application web MyBenefit www.mybenefit.be et dans l’animation vidéo MySavings (lien sur MyBenefit),  vous permet de suivre facilement votre dossier personnel au Fonds de Pension Métal OFP.
  • Outre cette lettre d’accompagnement et votre relevé de pension, vous trouverez également dans l’enveloppe un dépliant contenant des instructions de connexion à MyBenefit/MySavings ainsi qu’un code QR pour un accès rapide. Ce dépliant sera également envoyé sur l’eBox Citoyen des affiliés qui reçoivent leurs relevés de pension par voie numérique.

Nous avons conscience du fait que les notions figurant dans ce relevé de pension sont parfois de nature relativement technique. Nous nous sommes donc efforcés de les expliquer dans le document d’information relevé de pension. Vous trouverez des informations plus générales à propos de votre pension complémentaire CP111 dans la brochure d’information générale.

En outre, vous pouvez également consulter la rubrique questions fréquemment posées de notre site internet. Si vous avez encore des questions, n’hésitez cependant pas à nous contacter.

Les affiliés qui ne sont plus actifs dans le secteur (dormants) ne reçoivent pas ce relevé de pension annuel, mais peuvent se rendre sur le site internet www.mypension.be pour obtenir une situation de leur compte auprès de notre fonds de pension et par extension, un aperçu de tous les engagements de pension complémentaire dont ils bénéficient.

En tant que dormant, vous continuez également à avoir accès à MyBenefit www.mybenefit.be.

Attention : votre relevé de pension reflète votre situation au premier jour de l’année en cours et peut donc différer de la situation actuelle. Par exemple, votre pension complémentaire peut avoir déjà été versée plus tôt dans l’année.