Relevés de pension 2023

L’envoi des relevés de pension annuel a commencé le 28 septembre. Ce nouveau relevé de pension indique la situation du compte de chaque affilié actif au 01/01/2023.

  • Les affiliés qui se sont enregistrés à l’e-Box citoyen ou sur mypension.be ne recevront plus ce relevé de pension que par voie numérique.
  • Les autres affiliés recevront dans les prochaines semaines ce relevé de pension sur papier à l’adresse de leur domicile. Dans la lettre d’accompagnement, vous apprendrez comme vous enregistrer, de sorte qu’à partir de l’année prochaine, vous receviez également votre relevé de pension par voie numérique (et surtout plus rapidement).
  • Cette lettre d’accompagnement contient également des informations sur la façon d’adapter la langue dans laquelle vous recevrez votre relevé de pension à partir de l’année prochaine et sur l’application web MyBenefit www.mybenefit.be et dans l’animation vidéo MySavings (lien sur MyBenefit),  vous permet de suivre facilement votre dossier personnel au Fonds de Pension Métal OFP.
  • Outre cette lettre d’accompagnement et votre relevé de pension, vous trouverez également dans l’enveloppe un dépliant contenant des instructions de connexion à MyBenefit/MySavings ainsi qu’un code QR pour un accès rapide. Ce dépliant sera également envoyé sur l’eBox Citoyen des affiliés qui reçoivent leurs relevés de pension par voie numérique.
  • Cette année vous verrez au plan 3 (= le plan en application depuis le 01/01/2013), probablement aussi la garantie minimum mentionnée, car la garantie de rendement minimum légale au 01/01/2023 était inférieure au montant sur votre compte individuel de pension complémentaire. Ceci est dû aux rendements négatifs des marchés financiers en 2022. Au moment du paiement vous recevrez toujours au minimum la garantie de rendement minimum légale de 1,75%. Le cas échéant, la différence sera compensée à ce moment-là. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web. Actuellement, les rendements des marchés financiers sont à nouveau positifs et l’écart entre la réserve accumulée et la réserve minimale se réduit. Vous pouvez toujours suivre cela vous-même sur MyBenefit www.mybenefit.be.

Nous avons conscience du fait que les notions figurant dans ce relevé de pension sont parfois de nature relativement technique. Nous nous sommes donc efforcés de les expliquer dans le document d’information relevé de pension. Vous trouverez des informations plus générales à propos de votre pension complémentaire CP111 dans la brochure d’information générale.

En outre, vous pouvez également consulter la rubrique questions fréquemment posées de notre site internet. Si vous avez encore des questions, n’hésitez cependant pas à nous contacter.

Les affiliés qui ne sont plus actifs dans le secteur (dormants) ne reçoivent pas ce relevé annuel, mais peuvent encore toujours obtenir une situation de leur compte individuel de pension complémentaire sur notre application MyBenefit www.mybenefit.be.

Ils  trouvent la situation de leur compte auprès de notre fonds de pension et par extension, un aperçu de tous les engagements de pension complémentaire dont ils bénéficient également sur le site du gouvernement www.mypension.be. Si vous avez enregistré votre courriel sur ce site web du gouvernement, vous serez automatiquement informé(e) de la disponibilité de nouvelles informations.