Où mon travailleur peut-il consulter son relevé de pension ?

Tant qu’un travailleur est en service chez vous (ou chez un autre employeur affilié au plan de pension complémentaire de la CP111), il recevra chaque année (en automne) un relevé de pension de son compte individuel de pension complémentaire au FPM OFP ainsi que des informations complémentaires sur sa réserve de pension au 1er janvier de cette année-là.

Un affilié actif peut également suivre son dossier personnel grâce à l’application web MyBenefit www.mybenefit.be et à l’animation vidéo MySavings (lien disponible sur MyBenefit).

Si votre travailleur quitte le secteur et confie sa réserve de pension au Fonds de Pension Métal OFP, il peut continuer à suivre la situation de son compte via un récapitulatif sur le site web du gouvernement www.mypension.be ou par l’application web MyBenefit www.mybenefit.be.

Votre travailleur doit tenir compte du fait que les montants mentionnés sont des montants bruts pour lesquels les retenues sociales et fiscales applicables devront encore être effectuées au moment du paiement.

Attention :

  • Le relevé de pension de votre travailleur, l’animation vidéo dans MySavings et le site web des autorités publiques mypension www.mypension.be donne à votre travailleur la situation au 1er janvier d’une année donnée. MyBenefit lui donne un aperçu de votre situation au 1er jour du mois en cours.
  • Seuls les affiliés actifs ont accès à une animation vidéo personnalisée dans MySavings, et ce seulement après avoir reçu un premier relevé de pension de la part du Fonds de Pension Métal OFP. Votre travailleur ne trouvera donc pas d’animation vidéo dans MySavings en tant que dormant ou affilié récent.

Pour obtenir une explication détaillée de leur relevé de pension, nous vous invitons à consulter le document d’information relevé de pension.