À combien s’élèvera ma réserve de pension actuelle à l’âge de ma pension?

La prestation acquise est une estimation de votre réserve de pension (ou réserve acquise) à l’âge légal de votre pension si vous laissez votre réserve dans le même plan jusque-là. Le montant est calculé sur la base de votre réserve de pension au 1er janvier d’une année, sans tenir compte de la constitution de votre pension chez votre employeur après le 1er janvier de cette année-là.

Attention : 

Le montant de la prestation acquise ne peut être calculé que si le plan de pension prévoit un rendement fixe ou garanti (comme c’est le cas pour le plan 1 et plan 2 du Fonds de Pension Métal OFP).

Le plan 3, soit le plan actuel du Fonds de Pension Métal OFP, est un engagement de pension de type contributions définies sans rendement garanti. Il n’est donc pas possible de calculer votre prestation acquise, étant donné que le rendement auquel vous avez droit à l’âge légal de votre pension n’est pas encore défini. 

Pour le plan 3, aucun montant ne figure sur votre relevé de pension, mais bien la mention suivante : « La prestation acquise ne peut pas être calculée ».