Que se passe-t-il si je décède avant que ma pension complémentaire dans la CP111 ait pu être payée ?

Si vous décédez avant le paiement de votre pension, votre réserve de pension sera versée à vos bénéficiaires sous la forme d’une couverture décès.

Le règlement de pension comprend un ordre fixe des bénéficiaires. Si vous n’êtes pas marié ou n’avez pas de cohabitant légal, vous pouvez vous-même désigner un ou plusieurs bénéficiaires (personnes physiques) de rang 3 au(x)quel(s) votre réserve de pension sera payée (à parts égales).

Attention : si vous avez désigné un ou plusieurs bénéficiaire(s) de rang 3 et que vous vous mariez ou cohabitez légalement par après, cette disposition expire automatiquement au profit de votre conjoint ou de votre cohabitant légal.

Vos bénéficiaires recevront une indemnité de décès supplémentaire de 1.000,00 € si, au moment de votre décès, vous étiez encore occupé en tant qu’ouvrier dans une entreprise relevant de la CP111 affiliée au plan de pension complémentaire.

Pour demander le paiement de la pension complémentaire en tant que bénéficiaire, utilisez le formulaire D4 : avis de décès. S’il y a plusieurs bénéficiaires, le formulaire liste des bénéficiaires doit également être rempli.